vendredi 15 mars 2013

Voyage à Venise – Quatrième journée

La journée du jeudi 14 Mars était notre dernière journée, nous avons donc préparé nos valises avec beaucoup de nostalgie.

Le départ était prévu à 8 heures, en direction de l’île de Burano, connue pour sa dentelle et où se trouvent des maisons atypiques de toutes sortes de couleurs.

Ile de Burano
Après avoir visité cette île, à 11 heures nous sommes allés en direction de l’île de Murano réputée dans tout le monde entier pour ses artisans verriers. Nous avons visité un atelier où un artisan nous a fait une démonstration qui était épatante.

Artisan verrier à Murano
Ensuite nous avons repris le bateau pour passer notre dernière après-midi à Venise. Après une dernière visite jusqu'aux portes du Ghetto de Venise, nous avions rendez-vous à 20 heures au restaurant Planète pour notre dernier dîner local (pizza et glace).

Limites du Ghetto de Venise
A 22 heures nous étions en route pour rejoindre la France et quitter cette magnifique ville remplis de mémorables souvenirs.

Le Grand Canal
Nous tenons à remercier Mme Piana pour avoir organisé ce magnifique voyage, M. Poma, M. Melesan et Linda pour nous avoir accompagné et bien évidemment notre chauffeur Philippe.

Alhem, Nadia et Rania (1BSCE)