jeudi 12 février 2015

Un coup de pouce des élèves de TGA1 à Pole Emploi

La classe de Terminale GA1 a particpé aux ateliers de saisie de CV et lettres de motivation au Pôle Emploi de Cannes. Enthousiasme, rigueur et disponibilité ont été les maîtres mots de cette journée.

mardi 10 février 2015

Bain culturel à Antibes avec les TGA2

Le mardi 27 janvier 2015, la classe de TGA2 s’est rendue au théâtre Antibéa pour apprendre à gérer sa posture lors d’un entretien à l’aide d’un professionnel du spectacle. Nous avons été reçus par M. Dominique CZAPSKI. Nous nous sommes donnés rendez-vous à la gare de Cannes et avons pris le train direction Antibes. Dès notre arrivée, M. CZAPSKI nous a expliqué l’importance de la posture lors d’un entretien et a demandé à des élèves volontaires de monter sur scène. Il s’agit de nous apprendre à gérer notre stress. Il nous a ensuite fait jouer des rôles d’employeurs ou d’employés et mis en scène plusieurs situations d’entretien d’embauche.
Par binôme se sont présentés d’abord Mohammed et Aurore, puis Yannis et Amine, Myriem et Christelle ainsi que Tiphanie et Wilfried. Après différentes remarques positives dans l’ensemble pour presque chacune des personnes, Stéphanie est invitée à monter sur scène.M. CZAPSKI lui demande de livrer le compte – rendu de la matinée. Après des remerciements à M. CZAPSKI et une pause repas bien méritée nous nous sommes rendus à la médiathèque d’Antibes « Albert CAMUS » pour une visite. Après avoir découvert le fonctionnement d’une médiathèque à l’aide de Madame la Directrice Adjointe et la responsable d’un service, nous sommes retournés à la gare d’Antibes et sommes rentrés à Cannes. Wilfried VANOOSTHUYSE

vendredi 6 février 2015

Trop Puissant

Mardi 3 février les classes de 2MRCU2, 1V, 1DTMS et 1DMA ont assisté à la manifestation "Trop Puissant" organisée par la Région PACA et la MJC Picaud.
Cette initiative a pour objectif de nous alerter sur les risques auditifs, les traumatismes générés par l'exposition d'un environnement sonore amplifié et sur les gestes simples permettant de nous en protéger.
Cette année le groupe marseillais Namasté ! s'est fait l'écho de cette sensibilisation en développant 3 axes majeurs : *l'évolution des musiques *le son *les bons réflexes à adopter Cette demi journée s'est achevée par un mini-concert articulant le discours entendu avec la mise en pratique (distribution de bouchons jetables).

RESTEZ CHEZ VOUS !!